[J16] La prestation de Jonathan Cafú face à Dijon, par les statistiques

bandicam 2017-12-01 21-00-28-131

 

Après son excellent match face à Saint-Etienne, on s’attendait à la confirmation pour Jonathan Cafú qui avait été pointé du doigt récemment pour son peu de production, par le Président des Girondins de Bordeaux Stéphane Martin. Le milieu offensif brésilien a plutôt montré de bonnes choses face à Dijon, voyons cela par ses statistiques.

90 minutes pour lui qui enchaine, et qui fut le premier buteur de la rencontre. Cafú tira 1 fois au but, pour 1 tir cadré et donc 1 but. En ce qui concerne ses passes, il termine avec 28 unités réussies (10ème) pour 80% de réussite (15ème). Il créa 1 occasion et est le deuxième joueur du match à avoir réussi le plus de passes dans le troisième tiers, au nombre de 9. 25.7% de ses passes furent vers l’avant. Il centra aussi 2 fois face à Dijon (5ème) mais aucun de ses centres ne fut réussi. Au total, il joua 65 ballons, soit le 5ème meilleur total du match et le meilleur total bordelais (avec Youssouf Sabaly).

Défensivement, il gagna 7 ballons (4ème du match et deuxième bordelais derrière Otávio, 10). Il est en revanche le joueur qui en perdit le plus, au nombre de 19. Il se rattrapa avec les dribbles réussis au nombre de 3 (3ème), et surtout dans les duels gagnés où il termine deuxième du match avec 12 unités (50% de réussite dans ses duels). N’oublions pas ses 3 interceptions (3ème du match). Enfin, il fut le joueur qui subit le plus de fautes, au nombre de 4. Chose qu’il rendit à l’unité près puisqu’il commit également 4 fautes, pire total du match.

DSAS, avec Opta