Les tops/flops Girondins4Ever de Toulouse-Bordeaux

    bandicam 2017-12-12 19-25-02-394

     

    Après les notes il y a quelques minutes (voir ICI), c’est maintenant l’heure de dévoiler les tops et les flops de cette rencontre de Coupe de la Ligue face à Toulouse. Voici les meilleurs et les moins bons girondins avec leur commentaire à propos de ce  match.

    Le Mini-top :

    Nicolas De Préville (4/10) : Seul joueur à garder la tête hors de l’eau durant ce marasme, l’attaquant bordelais entre dans la catégorie ‘mini-top’. Il s’est battu toute la rencontre, alternant les courses folles en pressing et les retours défensifs. Il a pris beaucoup de coups, mais n’a pas lâché. Il n’obtient pas la moyenne, à cause de son manque de réussite et de justesse dans la finition. Cependant, sa prise d’initiative est à noter ainsi que la qualité de ses coups de pied arrêtés.

     

    Les Flops :

    Lukas Lerager (0/10) : Catastrophique. Le pire match depuis son arrivée à Bordeaux, et de très très loin. Complètement à l’ouest et en retard sur tous les ballons, il provoque même le pénalty toulousain, qui est le déclic (négatif) de ce match. Il n’a touché que 29 ballons en moins d’une heure, et c’est très logiquement que Jocelyn Gourvennec le sort.

    Jonathan Cafú (0/10) : Mis à part deux ou trois rushs à peu près corrects, nous n’avons pas vu l’ailier brésilien. Même constat que son coéquipier, 29 ballons touchés en une heure, c’est très très insuffisant. Surtout pour celui que l’on définissait comme l’homme en forme de cette mauvaise période bordelaise. En effet, ça promet d’être long.

    Younousse Sankharé (0/10) : Il est lui aussi, le symbole d’une équipe qui tourne dans le mauvais sens. Impérial en début de saison, il n’a plus jamais retrouvé ce niveau. Même pire, il n’apporte plus rien à son équipe. Il a eu la possibilité de remettre son équipe dans le match sur un très bon service de Cafú, mais sa tête d’un enfant de 8 ans s’est retrouvé dans les travées du Stadium. Médiocre.