Rudi Garcia : “Ce sera un bon match à voir, et un bon match à gagner pour nous face à Bordeaux”
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Rudi Garcia a témoigné de l’état de fraîcheur de son équipe, après un match d’Europa League disputé quelques jours plus tôt. « Il y a tellement de matches que l’on s’y perd. Par contre, on marque à chaque fois, et ça c’est bien. Ce n’est pas d’aujourd’hui que l’on a des occasions. Peut-être qu’aujourd’hui, on est plus efficace. On est aussi bien inspiré de continuer dans cette voie-là. Être solide et bien défendre, c’est aussi plus facile pour gagner des matches ».
Malgré cette accumulation de matches, l’Olympique de Marseille n’en finit plus de gagner et engrange un capital confiance assez conséquent avant de recevoir Bordeaux ce dimanche soir. « Oui, on arrive en confiance. Il faut que l’on affiche de la confiance au vue de ce que l’on fait depuis longtemps. Mais pas du tout de sentiment de supériorité, de suffisance. Je pense que les gars ont compris depuis mai ce qu’il fallait mettre dans leurs matches. On a aussi compris depuis Saint-Étienne, qu’il valait mieux le faire avec de la continuité et pas avec intermittence. C’est un peu la réponse que l’on a eu contre Braga. On a été conquérant, tout le monde, on a été bon et continu. Il faudra remettre tout ça sur le tapis demain à 21 heures ».
Enfin, il a évoqué la confrontation de gala face aux Girondins, une équipe construite pour ce genre de rencontre selon lui. « C’est une équipe qui revient bien. Elle avait déjà gagné un match avec Éric Bedouet à l’extérieur. Elle vient ensuite d’enchaîner trois victoires. C’est une équipe qui va mieux, qui a de la qualité, on n’en doute pas. Ce sera une équipe ni moins bonne ni meilleure que l’on a rencontré à l’aller. Ce sera plus ou moins les mêmes joueurs. On sait que c’est une bonne équipe. Elle était bâtie pour décrocher une place qualificative en fin de saison. Ils sont revenus au classement. Honnêtement ce classement, entre la 20ème -car Metz est bien revenu- et le 5ème, il n’y a pas énormément de points. On sait qu’avec une série de trois matches gagnés, vous vous retrouvez dans les dix premiers et une série de trois matches perdus dans les dix derniers donc c’est très aléatoire. Encore une fois, l’équipe de Bordeaux a été bâtie pour ça. On sait qu’il y a de la qualité, on en a aussi, on va essayer de la mettre sur le terrain dimanche soir. Ils sont sur une bonne dynamique. Ce sera un bon match à voir, et un bon match à gagner pour nous ».
Retranscription Girondins4Ever
🔴 LIVE 🎥 Suivez la conférence de presse du coach @RudiGarcia avant #OMFCGB demain soir 21h #TeamOM https://t.co/caF86tBn2G
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 17, 2018