Carlos Henrique évoque ses évènements marquants avec les Girondins : les titres, la mitraillette et le tête à tête avec Gignac

    Photo Icon Sport
    Carlos Henrique – André Pierre Gignac Icon
    Photo Icon Sport

     

    Lors d’une interview, Carlos Henrique est revenu sur les évènements les plus marquants de sa carrière lors de son passage aux Girondins de Bordeaux. Il a forcément évoqué d’abord les titres remportés. « C’est une fierté. Même au Brésil grâce à ça on me reconnaît, que ce soit des agents ou même des joueurs de foot. On parlait de moi de souvent, ‘le Henrique de Bordeaux’. Ça c’est une fierté, le titre marque la carrière d’un joueur. Je vois qu’il y a beaucoup de grands joueurs qui n’ont jamais gagné autant de titres, voire jamais rien gagné. C’est beaucoup de fierté pour moi et ma famille ».

     

    Dans les titres, il y a cette fameuse finale de Coupe de la Ligue face à l’OL et la célébration avec le signe de la mitraillette. « Bien sûr que ça a changé ma vie. Je me souviens à l’époque, Flamengo m’avait rappelé pour me faire revenir. J’ai beaucoup réfléchi et à la trêve hivernale, à Rio, j’ai discuté avec mes amis et ma famille et j’ai pris la décision de rester en France, à Bordeaux, que j’allais me battre. Je ne jouais pas beaucoup à l’époque, j’avais des problèmes. Je n’étais pas bon, Ricardo faisait jouer Jemmali comme défenseur. A l’époque, ça m’énervait un peu mais j’ai bien compris après. Je me suis battu pour jouer, j’ai fait de bons entrainements, Ricardo était content, j’étais plus professionnel. Et après en finale, j’ai marqué ce but, c’est un film qui est passé dans ma tête… Même après le match, tout le monde était content au vestiaire, j’étais assis, je pensais… J’étais vraiment content de marquer ce but, on a joué contre la meilleure équipe de l’époque, Lyon. C’était vraiment formidable. La mitraillette, ce n’’était pas ‘tirer sur quelqu’un’, c’était juste une célébration pour un match… C’est pour chambrer les supporters lyonnais ! J’étais vraiment hyper content ».

     

    Un autre “évènement” caractérise Carlos Henrique, son tête à tête avec André-Pierre Gignac (voir photo ci-dessus). « Avec Gignac, c’était contre Marseille, ce sont toujours des matches que j’ai toujours aimé jouer. C’est le match que j’ai le plus aimé. C’est une équipe que je n’aime pas. Lui, c’était un bon attaquant, moi j’étais défenseur… Il fallait être celui qui était le plus présent. Contre Marseille, c’était toujours des bons matches à jouer pour moi ».

    Radio BDC One Sport

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/1737403329858737/videos/1953373928261675/