Stéphane Martin : “On n’exclut pas de continuer avec Puma, mais des questions vont se poser”
Après avoir récemment modifié son organisme, avec entre autres l’apparition d’un stadium manager, Stéphane Martin évoque ces changements. « Le stadium manager s’occupe de l’animation dans et autour du stade, dans la fan zone et pour des raisons de connexité de tout ce qui est événementiel: pour nous-mêmes le Girondin Tour et en externe un événement comme le Lacanau Pro. Avec l’activité croissante et l’effort souhaité sur le stade, on a voulu faire monter cette fonction désormais liée directement à la direction générale ».
Stéphane Martin a aussi présenté le nouveau directeur commercial, Jacques D’Arrigo ainsi que sa satisfaction à propos du renouvellement des partenaires. « Il était en charge des relations avec la grande distribution sur l’Europe du Nord pour Nike. Il a aussi travaillé à Londres, en Australie et le profil va dans la volonté d’internationalisation du club. On est très content du taux de renouvellement et reconnaissant de la fidélité des partenaires. On a au stade un taux de remplissage supérieur à 80% sur les 2 800 sièges partenaires et VIP, on n’a plus rien à vendre sur le maillot ».
En ce qui concerne l’équipement Puma, le président bordelais envisage l’avenir avec eux. « On n’exclut pas de continuer avec eux. Mais des questions vont se poser. La plupart des grosses marques ont la volonté de se focaliser sur un navire amiral par pays. Pour Puma, en France, c’est l’OM. Il faut prendre acte et réfléchir de leur côté et du nôtre. Il faudra se positionner assez vite. En football, on a plus de résultats commerciaux en étant 3e même en faisant rien qu’en étant 15e en faisant beaucoup. Il faut se dire qu’on doit faire beaucoup ».