Alexandre Mendy : “Pendant quinze jours, les douleurs étaient une galère atroce”

    Alexandre Mendy

     

    Alexandre Mendy, qui s’est malheureusement rompu les ligaments croisés du genou en plein match, a tout de même essayé de rentrer sur le terrain, chose qu’il réussit pendant quelques minutes. L’attaquant des Girondins revient sur ce moment surréaliste quelques mois après, lorsque l’on connait la nature de sa blessure. « Sur le coup, j’ai ressenti une douleur, et au bout de 3-4 minutes je n’avais plus rien… J’ai donc essayé de rentrer en jeu. Quand je courais de face ça allait, et puis quand j’ai essayé de partir sur le côté, j’ai senti qu’il y avait un problème… C’est là où on sent qu’on n’a plus les bons appuis […] A l’examen le lendemain après le match, j’ai su que j’avais les croisés, et j’ai su que je partais pour six mois ».

     

    Celui qui partit ensuite pour Saint-Raphaël afin de “se rapprocher un peu de sa famille », confit que le plus dur « était le post-opératoire. Pendant quinze jours, les douleurs étaient une galère atroce. J’avais tellement mal que je souffrais dans mon coin, je ne posais pas trop de questions ».

     

     

    Depuis, l’attaquant des Girondins est revenu au Haillan. « Cela fait deux mois que j’ai été opéré exactement. La rééducation suit son cours, cela avance doucement mais surement […] Cette blessure, c’est frustrant, mais cela fait partie du foot. Ces derniers temps il y a eu des évènements plus graves au club, donc ma situation passe après. On arrive à relativiser, les blessures font partie du foot, cela fait partie du métier ».

     

    Puis il fit un point sur sa situation actuelle. « Depuis que je suis revenu, j’ai recommencé le vélo, je muscle de nouveau. Et à partir du quatrième-cinquième mois, si tout se passe bien, ce sera la course. Pour le moment, non, il n’y a pas d’impatience, parce que je suis encore loin des terrains. Mais je pense que dès que je reprendrai la course, ce sera là que je serai excité de revenir. Cela m’a fait du bien de passer un petit moment à Saint-Raphaël et de revenir. Parce que dès le début être au Haillan, partir pour six mois, regarder les coéquipiers s’entrainer, ça aurait été un peu dur. Mais là, j’ai rechargé les batteries, je suis prêt à repartir au boulot ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever