Landry Nguemo : “S’il n’y a pas de compétition européenne, je suis assez d’accord avec le président, c’est logique de s’appuyer sur des jeunes”
Ancien joueur de la maison Marine et Blanc, Landry Nguemo a donné son avis sur la situation des Girondins qui sont dans une meilleure situation qu’à la fin de l’année. « Aujourd’hui, il y a pas mal de jeunes dans le groupe donc c’est une façon de miser sur l’avenir. Il faut être patient. Au départ, ça a du mal à prendre. Il faut qu’ils s’acclimatent, qu’ils apprennent à jouer ensemble. Une fois tout ça mis en place, la situation s’améliore. Il y a aussi l’arrivée du coach qui a fait une sorte d’électrochoc. Il y a une façon de manager différente. C’est important pour l’évolution du club ».
Stéphane Martin parlait il y a quelques jours sur la politique de recrutement bordelais qui dépendrait d’une qualification ou non en coupe d’Europe, avec la possibilité d’intégrer plus de jeunes issus du centre formation si le recrutement devait être restreint. Une éventualité qui semble être en accord avec les idées de l’ancien milieu des Girondins. « Avec le président qui a repris le club, ils sont dans un projet à long terme, avec M6 qui est en place. Ils ne sont pas là juste pour faire un coup, une belle saison et partir. S’il dit que si le club ne se qualifie pas pour la compétition européenne, c’est parce que les compétitions européennes prennent beaucoup d’énergie et on a besoin d’un groupe assez élargi. S’il n’y a pas de compétition européenne, je suis assez d’accord avec le président, c’est logique de s’appuyer sur des jeunes. Il y a des mecs de vestiaires, qui sont là depuis des années et qui ont assez d’expérience pour encadrer les jeunes. C’est tout à fait logique pour moi de pouvoir miser sur les jeunes surtout s’il n’y a pas un nombre très élevé de matches dans la saison ».