Malcom : “Même s’il n’y a pas beaucoup de pression quand tu joues à Bordeaux, chez moi j’ai la pression”

    Malcom

     

    Malcom est revenu, à quelques journées de la fin, sur son de vue concernant la saison des Girondins de Bordeaux. « Contre Paris c’était trop dur. 6-2, on était tous tristes, déçus. Ça nous a fait du mal après Paris… C’est pour ça qu’on n’a pas réussi ensuite à bien jouer, à bien maîtriser les passes, marquer des buts… Quand ça ne passe pas bien, ça ne passe pas bien. L’arrivée du coach Gustavo nous a fait du bien parce que mentalement on avait besoin de changement dans l’équipe. Il a changé la façon de jouer, en demandons de jouer toujours avec le ballon, jouer, jouer, jouer… On a bien commencé avec quatre matches et quatre victoires. Après, on a mal choisi les passes, on a mal commencé des matches qu’on pouvait gagner… Maintenant, il faut récupérer tout ce qu’on avait au début, quand le coach Gustavo est arrivé ».

     

    Pour le milieu brésilien, il n’y a pas de problème mental dans l’équipe. « On a des bons footballeurs, il faut faire mieux, même moi. Je pense que je peux faire mieux que ce que j’ai fait. Je peux marquer plus de buts et faire plus de passes décisives pour aider Bordeaux. Je le sais. Mais si on passe contre Rennes, cela va nous redonner de la confiance et je pense qu’on ira chercher cette place européenne ».

     

    A-t-il la pression vis-à-vis des attentes ? « Pour moi, c’est bien qu’il y ait de l’attente. Même chez moi, ma mère, mes grands-parents, c’est comme ça, j’ai la pression aussi. Même s’il n’y a pas beaucoup de pression quand tu joues ici à Bordeaux, chez moi j’ai la pression quand je ne joue pas bien, on me dit la vérité ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever