Benoit Costil : “Il faut qu’on assure un maintien aujourd’hui, face à un candidat à ce maintien”

Benoit Costil

Benoit Costil a abordé le sujet de la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au LOSC. Est-ce que ses coéquipiers doivent aborder ce match comme une finale ?

« Une finale, je ne sais pas, chacun ses termes… Mais je dirais qu’il y a des matches importants, voire très importants dans une saison, il y en a eu quelques-uns déjà, mais celui-là à mes yeux il en fait partie. On est sur une série négative, il faut y mettre un terme, face à un candidat au maintien. Il faut qu’on assure un maintien aujourd’hui, donc il ne faut pas avoir peur d’en parler. On s’est mis dans une mauvaise posture et il faut regagner. Il n’y a pas d’objectifs sur la fin de saison, c’est d’abord ce match qu’il faut gagner. Tout en sachant que c’est une équipe où il y a beaucoup de qualité, avec de très bons joueurs, un très bon coach. Ce ne sera pas un match facile, mais de toute façon il n’y a pas beaucoup de matches faciles pour nous. Il faudra faire les choses […] Ce qui est sûr c’est qu’au vu de la saison de Lille, il n’y a pas beaucoup de faits de jeu en leur faveur. S’ils en sont là c’est qu’il y a eu un ou plusieurs soucis à un moment donné, mais cela reste une équipe avec beaucoup de qualités. Les joueurs, individuellement, ce ne sont que des joueurs de qualité. Ça ne va pas être simple. Ils ont perdu des matches à peu de choses, mais chacun ses problèmes, on a les nôtres. Il faut qu’on pense à nous et à faire les choses pour repartir de l’avant ».

 

Puis il décrit plus généralement les Dogues.

« C’est quand même une équipe joueuse, pas une équipe qui reste derrière et qui attend l’adversaire. Il y a beaucoup de joueurs de ballon. Je ne suis pas sûr que ce sera une équipe qui va nous attendre, mais plus une équipe qui va essayer d’avoir le ballon et de jouer, de nous mettre en danger. La qualité de l’équipe lilloise ne reflète pas leur classement. Individuellement, leurs joueurs ont de la qualité ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever