Diego Rolan : « Si je dois rester ici, mon souhait sera de faire monter le Deportivo en Liga »
Diego Alejandro Rolan Silvaque l’on connait bien sous Diego Rolan, s’est exprimé en conférence de presse ce matin au Depor. Il s’agissait bien de sa conférence de presse de présentation, puisque le FCGB a officialisé son départ dans l’après-midi. Voici ses propos, fait de « si », car l’attaquant uruguayen n’est pas encore certain de rester.
« Je suis très heureux d’être ici. Il était temps. Dans ce court laps de temps, j’ai pu apprendre sur la ville, je suis vraiment très heureux d’être ici. Pour le moment, je ne sais pas ce qui va se passer, il est trop tôt pour pouvoir dire que je reste ici, mais c’est vrai que j’ai été très bien reçu ici. Si c’est mon tour de rester au Deportivo, j’aurai mes objectifs et si je dois aller en Liga, j’en aurai d’autres aussi. Je suis un joueur ambitieux et quoi qu’il arrive, je considérerai les objectifs dont j’ai besoin […] Si quelque chose se présente (une offre, ndlr), ce sera une décision que nous prendrons, entre les deux parties, le joueur et le club, et ce sera mieux pour tout le monde […] Si je dois défendre ce maillot, je vais essayer de faire de mon mieux, maintenant je dois me préparer pour ce qui va arriver, que ce soit au Deportivo ou dans un autre club […] Je suis un professionnel, si je reste ici j’aurai les objectifs qui pourront monter le Deportivo. Si je dois rester ici, mon souhait sera de faire monter le Deportivo en Liga, et donc de tout donner pour rendre cela possible ».
En Espagne, on parle plus de 5.5 millions d’euros pour le transfert du désormais ex-attaquant des Girondins de Bordeaux.