Nicolas Florian (adjoint d’Alain Juppé) : “Alain Juppé regarde de près le montage, parce qu’on est attaché aux Girondins”

bandicam 2018-09-24 19-25-44-787

 

Nicolas Florian, adjoint d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, s’est exprimé sur le futur rachat des Girondins de Bordeaux. Et il semble clairement que la mairie ne soit pas inquiète.

« Le Luxembourg n’est pas un paradis fiscal. Optimisation fiscale, c’est une chose, mais ce n’est pas un paradis fiscal. Le Luxembourg fait aussi partie de l’Union Européenne. Se pose alors la question et le sujet de l’harmonisation fiscale dans l’Union Européenne, mais ça, rien ne l’interdit. Allez sur un champ de discussion qui nous échappe c’est stérile […] C’est une réalité. Si cela permet au club de franchir une étape, de maintenir un niveau sportif… Aujourd’hui, nous avons une équipe qui parait compétitive sur le papier, si on arrive à maintenir ça, c’est important. Je rappelle qu’en 2017, le chiffre d’affaires des Girondins de Bordeaux, c’est 60 millions d’euros. Si avec les 80 millions d’euros qui sont prévus, on arrive à franchir un cap, ce sera d’autant plus le rayonnement de l’équipe et l’animation sur la ville. Bien sûr qu’on est attaché aux Girondins de Bordeaux et c’est aussi pour ça qu’Alain Juppé n’est pas resté simple spectateur en vérifiant que la garantie apportée sur la redevance soir actée… Il a reçu, il s’est renseigné, et il regarde de près le montage, parce qu’on est attaché aux Girondins de Bordeaux. Il a aussi reçu les supporters. On regarde ça de façon très attentive, mais en l’état on est confiant. Il n’y a pas de raisons. Pourquoi on s’inquièterait en amont ? ».

TV7

Retranscription Girondins4Ever