Eric Bédouet fait le point sur les situations de Zaydou Youssouf et Nicolas De Préville, annoncé comme titulaires contre Prague

    Nicolas De préville et Zaydou Youssouf

    Eric Bédouet, en conférence de presse d’avant Girondins de Bordeaux-Slavia Prague, s’est exprimé sur les cas de Zaydou Youssouf et Nicolas De Préville vis-à-vis de leur état d’esprit et leur positionnement, eux qui sont annoncés comme titulaires demain soir.

    « Ça évolue bien. Ce n’est pas facile pour Nicolas. On fait le maximum pour le mettre dans les meilleures conditions. On connait les postes qu’il préfère, ce n’est pas un souci. Après, il faut retrouver la confiance. La confiance du staff, des joueurs, il l’a donc ce n’est pas un problème. En ce qui concerne les plus jeunes, il y a des joueurs comme Zaydou qui ont plusieurs postes. Ils sont capables de jouer à plusieurs postes et on a décelé un ou deux postes dans lequel il peut évoluer sans problème. C’est toute la difficulté d’un jeune de le faire jouer, pour qu’il s’épanouisse, qu’il trouve les meilleures possibilités de jouer. Ce n’est pas toujours facile. C’est à lui aussi de donner le maximum. Il y a des indications qui nous font dire qu’à certains postes il serait capable. On verra face au Slavia, on verra comment ça va se passer. Je pense que ça se passera bien car il va faire le maximum. C’est ça la formation. Il est en post-formation. Il est très jeune encore. Il a besoin d’aide, de repères et de plein de choses comme ça. Il a surtout besoin des autres. Les jeunes sont là mais ils sont entourés de joueurs confirmés qui vont avoir un rôle important ».

     

    Retranscription Girondins4Ever