Youssouf Sabaly parle de son bilan personnel à la mi-saison et de la reprise de l’entraînement

    Youssouf Sabaly

     

    En conférence de presse d’avant-match, Youssouf Sabaly a été amené à faire un petit bilan de sa première partie de saison. Il trouve que sa blessure à la Coupe du Monde l’a handicapé en tout début de saison. “Un bilan un peu mitigé. Les débuts ont été un peu difficiles mais petit à petit j’ai retrouvé le rythme et ça va beaucoup mieux. Il y a plein de choses qui étaient différentes. Je n’ai pas l’habitude de me blesser aussi longtemps. Le fait de reprendre aussi tardivement, c’était quelque chose de différent”.

    Un coup il joue à droite, un coup à gauche. Ce n’est pas facile de s’adapter non plus comme il a expliqué. “Ce n’est pas les même repères mais après j’ai évolué pas mal aux deux postes. J’essaye de m’adapter. Il y a des choses qui sont plus faciles à droite. J’essaye de m’adapter au mieux”.

    Après avoir évoqué son bilan personnel, il a parlé du groupe. Il raconte notamment que la reprise de l’entraînement a été très intéressante et que la coupure a vraiment fait du bien. “L’entame de la reprise après cette trêve s’est bien passée. Franchement, les entraînements se passent très bien. Tout le groupe est concerné. On arrive à respecter les consignes du coach. Là aujourd’hui, on a bien bossé. On se prépare bien pour le match de dimanche […] C’est sûr que quelques jours de repos, ça a fait du bien à tous, surtout qu’on a pas mal enchaîné depuis le mois de juillet. Le fait d’avoir coupé, ça fait du bien à tout le monde. Ça permet de se ressourcer et de bien se reposer. Là, on a bien entamé la reprise, donc on va donner le meilleur nous-mêmes pour se qualifier […] C’est vrai, qu’après ces vacances, le foot nous a manqué donc on ne va pas dire que c’est dur. Il y avait quelques séances à faire pendant les vacances, et c’était facile à respecter”.