Jean-Daniel Padovani : “Aucune relation, on a dû se parler une fois ou deux, il ne représentait pas du tout la mentalité du club”
Demain, 8 heures sur Girondins4Ever, vous découvrirez l’interview de l’ancien gardien du SCO d’Angers, Jean-Daniel Padovani. A cette occasion, nous nous sommes remémorés avec lui le prêt de Kévin Olimpa à l’époque, prêté par les Girondins de Bordeaux au SCO, entre autres sujets intéressants. Sans langue de bois, Jean-Daniel Padovani s’est confié sur sa relation avec l’ancien portier bordelais.
« Aucune relation. J’en ai parlé il n’y a pas longtemps avec une personne d’Angers, qui m’a confié et qui m’a confirmé, qu’ils s’étaient trompés en faisant venir quelqu’un comme lui au club. Il ne représentait pas du tout la mentalité du club et ce que l’on avait créé avec Angers. Même si ce n’est pas moi qui ait fait Angers, on était parti de National, on était monté et c’était quelque chose de beau. Il est arrivé là avec une mentalité qui n’était pas celle du club. En tant que gardien, lorsqu’il me prend ma place, je l’avais mal pris mais ce n’était pas par rapport à lui. Avec le recul, je le comprends, je n’avais pas fait ce qu’il fallait pour être performant. C’est un bon gardien au niveau des qualités de footballeur. Au niveau mentalité, c’est complètement l’opposé de moi. Je suis quelqu’un avec beaucoup d’humilité, de simplicité, proche des gens et avec beaucoup de respect. C’est tout le contraire de lui. Cela s’est très mal passé là-bas, avec les supporters. Le coach avait fait un choix. Il a fait de bons matchs, d’autres moins bons. J’avais joué les six premiers, il a ensuite joué une quinzaine de matches et après le coach m’avait repris sur les dix derniers matches car il n’était pas content. Mais il avait surtout fait une interview chez France Football un jour, en disant qu’il était venu à Angers par défaut, qu’il coupait les chaussettes au-dessus du logo du SCO car il ne se sentait pas angevin. Plein de choses bizarres qui nous avaient choqués. Vu que j’étais en concurrence avec lui, c’était un peu plus compliqué. Aucun rapport donc, on a dû se parler une fois ou deux. Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je suis quelqu’un de très humble et très proche, qui discute. On ne fait que du foot, on ne se prend pas la tête, on ne se prend pas au sérieux. C’est comme ça ».