Eric Bédouet : “Jouer à Strasbourg, ce n’est pas simple : il faut jouer sur les deux tableaux”

    bandicam 2019-01-12 20-56-53-499

    Eric Bédouet n’espère pas que parce que les Girondins de Bordeaux ont une demi-finale de la Coupe de la Ligue et peuvent être européens par ce biais, le groupe va lâcher.

    “Je n’espère pas. Il faut qu’on reparte sur une bonne série. Il faut vraiment qu’on refasse ce qu’on a fait en fin de saison, avec un peu plus de points parce qu’on avait beaucoup de matches nuls. Quand on avait fait 10 matches sans défaite, c’est positif. Il faut quand même prendre des points, il faut retrouver ça. Il ne faut pas se mettre la tête à l’envers avec ces matches-là. Il faut vite rebondir. Il y a du positif et il faut s’appuyer là-dessus. C’est sûr qu’il y a l’échéance des matches qui arrivent et ce n’est pas facile les matches à l’extérieur qu’on a à rattraper. Ce n’est pas simple du tout à jouer, mais ça fait partie du jeu et c’est comme ça, c’est la vie. Il faut essayer de trouver quelque chose qui puisse nous faire aller vers l’avant et avec une série. Il faut toujours trouver des séries, de faire quelque chose et ça va commencer par Angers. Il faudra vraiment essayer de faire quelque chose à Angers. Et puis continuer après à prendre des points”.

    Mais forcément, les joueurs pensent à cette demi-finale. A en être obnubilé ?

    “On ne peut pas l’être de toute façon. Il y a trop de choses en jeu. On a le championnat et je l’avais dit, il faut qu’on prenne des points en championnat. C’est capital. Il ne faut pas penser que la Coupe de la Ligue ça va… De toute façon, s’il faut gagner la Coupe de la Ligue, il faut faire des exploits. On le sait et c’est très compliqué. De jouer à Strasbourg en ce moment, ce n’est pas simple. Tout est compliqué. Il faut jouer sur les deux tableaux. En championnat, il faut vraiment revenir. Ce n’est pas palpable, il faut prendre des points. Des fois, on joue mal et on prend des points, des fois on joue bien et on en prend pas”.

    Retranscription Girondins4Ever

    Suivez la conférence de presse d’Éric Bedouet avant Angers – Bordeaux.

    Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Dimanche 13 janvier 2019