Eric Bédouet : “Il faut sortir de sa zone de confort, il va falloir se faire mal”

Eric Bédouet

 

Avec retour le probable de Pablo Castro, en plus de celui de Younousse Sankharé pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, la possibilité de défendre plus haut s’offre au duo Ricardo-Eric Bédouet. Ce dernier l’a justement évoqué en conférence de presse d’avant-match. « Il y a des moments, c’est volontaire, on est plus bas exprès et il y a des moments ce n’est pas volontaire, on subit un petit peu. Tout va dépendre de ce qu’il se passe dans le match. On ne peut pas trop le définir en avance. On a toujours un sens tactique dans le jeu en se disant qu’on va faire ça ou ça, et puis au bout de 5 minutes, tout est fichu en l’air parce que ça ne se passe pas comme ça. Il faut le dire, il ne faut pas se leurrer. Il faut avoir des arguments à tout moment pour dire ‘hop, on change un tout petit peu le positionnement pour changer l’équipe’. A Nice par exemple, c’était ça. A Nice, la personne qui devait se trouver à la place d’Otavio, c’était plutôt Basic et c’est Otavio qui se retrouve dans cette position-là. Ce sont des trucs incroyables qui peuvent aussi se passer dans un match. Ce sont plein de petits détails. Et il ne faut pas croire qu’en changeant tout, en révolutionnant tout, ça va changer des choses. Il ne faut pas croire ça. Il faut avoir une stabilité, il faut acquérir une stabilité et puis après, par petites touches, il va y avoir des changements. Il y aura des modifications, on est obligés ».

Après avoir perdu une seconde fois cette saison contre Strasbourg, Bordeaux devra sortir un très gros match pour voir la finale de Coupe de la Ligue, et enfin sortir de sa zone de confort pour gagner ce match très important. C’est aussi ce que pense le coach bordelais. « Exactement, il faut sortir de sa zone de confort. Là, il va falloir se faire mal. Je pense que l’on est capable mais encore faut-il que l’on soit tous au même niveau. Mais on est capable de gêner bien sûr ».

Retranscription Girondins4Ever

 

Suivez la conférence de presse d’Éric Bedouet avant Strasbourg-Bordeaux, (demi-finale de Coupe de la Ligue BKT, mercredi 30 janvier 2019, à 18h45, au stade de la Meinau)

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Lundi 28 janvier 2019