[CdL] Jimmy Briand le top de l’Equipe, Yann Karamoh, Maxime Poundjé, Pablo et Samuel Kalu les flops

    Jimmy Briand

     

    Dans son édition du jour, l’Equipe a livré ses tops et ses flops après le match entre Strasbourg et les Girondins. Un seul top du côté des Girondins, Jimmy Briand. En revanche quatre flops, Yann Karamoh, Maxime Poundjé, Pablo et Samuel Kalu. Voici les commentaires qui justifient de ces choix.

     

    Jimmy Briand (6/10) : Faute d’application (26e) ou de précision (37e), ses initiatives n’ont pas toutes été couronnées de succès mais l’ancien Guingampais a été le Bordelais le plus remuant hier soir. Il a été récompensé de ses efforts en fin de match en reprenant en première intention un centre de Kamano (82e). Un but pour rien…

    Yann Karamoh (3/10) : Des premières minutes horribles, entre pertes de balle et manque d’intensité défensive. Il s’est un peu rattrapé en obtenant et en tirant le corner qui a amené l’ouverture du score de Sankharé (14e). Mais, par la suite, le joueur prêté par l’Inter a trop peu pesé sur le plan offensif. En plus, les premier et deuxième buts du Racing sont venus de son côté. Remplacé par CORNELIUS (58e).

    Maxime Poundjé (3/10) : Avec Karamoh, le latéral gauche a trop souvent donné l’impression de ne pas savoir lequel des deux devait défendre sur Lala. Résultat ? Deux buts encaissés dès l’entame de la deuxième période sur lesquels le duo est apparu très en retard. Une erreur de placement aurait déjà pu lui coûter cher en début de match (8e).

    Pablo (4/10) : Était-ce vraiment une bonne idée de le jeter directement dans le grand bain de la compétition alors qu’il n’avait pas joué depuis le 23 décembre, contre Amiens (1-1) ? Plus fébrile que d’habitude, à l’image de son intervention ratée sur Mothiba (8e), le patron brésilien de la défense bordelaise n’a pas rayonné et a notamment été devancé par Mothiba sur le deuxième but de Strasbourg (2-1, 55e).

    Samuel Kalu (4/10) : Peu en réussite dans ses initiatives en début de match, à l’image de ses frappes, ratées (7e, 17e) ou contrée (26e), l’ailier nigérian a doucement mais sûrement disparu de la circulation, au sein d’une équipe au jeu offensif peu flamboyant. Et son application très relative sur coups de pied arrêtés n’a pas relevé sa soirée.