La gestion du PSG sur le cas Yacine Adli, un scout d’un grand club a des doutes sur sa réussite et trouve que c’est un bon deal pour Paris

    209FC7C9-C654-4A7A-BDA9-F1C04C7E15A5
    Crédit photo : allezparis.fr

     

    Dans un article intitulé ‘Adli, une vente qui pose question’, l’Equipe relate les raisons du très probable départ du jeune joueur du PSG. Des questions surtout sur la gestion du club de la capitale dans ce dossier. L’été dernier, il était hors de question pour les dirigeants parisiens de céder ce milieu de terrain prometteur malgré des intérêts de clubs allemands ou d’Arsenal. Finalement, il signera un contrat professionnel jusqu’en 2021, avec un salaire de 60000€ brut mensuels et “avec un projet sportif clair : des entraînements en pros, voire des apparitions en match à court terme”. Sauf que ce n’est pas ce qu’il va se passer puisque il n’est jamais apparu en pros cette année. Pire, il est placardisé avec Adrien Rabiot après avoir évolué à la réserve. Une porte s’est donc ouverte, et la proposition bordelaise remonte à un moins trois semaines. Le transfert, s’il est officialisé, rapportera 5.5 millions d’euros au PSG, avec un pourcentage à la revente de 40%. Est-ce que c’est beaucoup ? Voici en comparaison les dernières ventes de jeunes joueurs.

    Jonathan Ikoné au LOSC : 5 millions + 50% à la revente

    Odsonne Edouard au Celtic : 9 millions

    Augustin à Leipzig : 16 millions

    Willem Geubbels de Monaco : 20 millions et un bonus en cas de revente

    Myziane Maolida de Nice : 10 millions + 30% à la revente

    Même si au final ça paraît peu, pour le scout d’un grand club, “c’est un très bon deal du PSG, c’est un garçon qui n’a pas joué les six derniers mois en pros et qui ne jouait pas les 90 minutes en N2. Il a une bonne vision, une bonne technique. Après, pour le top niveau européen… Le pourcentage fait qu’il n’y aura pas de catastrophe industrielle dans tous les cas”.