Patrick Battiston : « Dans un centre de formation, il fait partie des exemples que l’on peut donner aux jeunes qui arrivent »

Emiliano Sala, bras en l’air

 

Le responsable du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Patrick Battiston, a forcément bien connu Emiliano Sala. L’occasion pour lui de parler de ce tragique événement et de l’homme qu’il était, aujourd’hui dans Sud Ouest.

« Nous avons été très choqués à l’annonce de l’accident. Cela a créé un traumatisme chez tous les gens qui l’ont connu ici au club. Depuis, on était dans l’attente, avec toujours un espoir. Même si les conditions étaient terribles, on s’y raccroche toujours. Au fil du temps, on est obligé de constater que c’est quelque chose qu’on redoute mais qui va être annoncé […] Dans un centre de formation, il fait partie des exemples que l’on peut donner aux jeunes qui arrivent sur l’aspect humain, l’investissement. Il représente les valeurs qu’on doit faire passer : l’activité est belle, il y a le talent, mais elle nécessite du travail, de l’écoute. Il aimait le football, c’est-à-dire qu’il l’a toujours respecté, il n’a jamais calculé. C’est ce qui fait que même des gens qui ne l’ont pas connu directement sont aussi touchés ».

L’intégralité de l’interview ICI, dans Sud Ouest