Joseph DaGrosa : “Dans notre projet chiffré que nous avons présenté à la DNCG, nous n’avons pas prévu de gagner de l’argent grâce aux transferts”

    bandicam 2019-02-09 16-19-03-252

     

    Lors du reportage diffusé sur Canal+, Joseph DaGrosa a confirmé qu’il n’avait pas une grande relation avec le football. « J’ai la cinquantaine. Quand j’étais jeune, le football n’était pas un grand sport. J’ai grandi en jouant au baseball, c’est le sport avec lequel j’ai grandi et que j’aime. Le football est nouveau pour moi. Même si Chad a joué au football au collège (son fils, ndlr)… Les garçons comprennent le foot. Moi, j’apprends encore ! ».

    Il est également revenu sur son discours lors sa première conférence de presse, notamment sur le sujet des objectifs. « Quand je suis arrivé à Bordeaux, les gens parlaient d’être 6ème, 8ème, ou 10ème. Et de s’en satisfaire. C’est peut-être culturel, mais pour moi, la mentalité doit être de gagner. C’est mon état d’esprit. C’est aussi celui de Frank McCourt […] Notre plan n’est pas construit sur l’idée de gagner de l’argent grâce aux transferts. Nous espérons en gagner, mais espérer ne veut pas dire en être certains. Dans notre projet chiffré que nous avons présenté à la DNCG, nous n’avons pas prévu de gagner de l’argent dans ce domaine. Les droits télé représentent la majorité de nos revenus. Mais il y a d’autres sources importantes. Le plus important, c’est la billetterie. Nous y veillerons particulièrement ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever