Benoit Trémoulinas : “La seconde année, j’ai dû faire 6-7 infiltrations… Tous les chirurgiens m’ont dit après que c’était de la merde”

    bandicam 2019-02-17 23-37-43-789

     

    Benoit Trémoulinas est revenu, une fois encore, sur son passage au FC Séville. L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux y a gagné deux Ligue Europa, mais garde en tête cet abus au niveau médical, qui a contribué à ce que son genou lâche totalement.

    « Ça s’est mal fini, il y a beaucoup de choses à dire sur le club de Séville. Je suis très heureux d’avoir gagné ces deux Ligue Europa, ce sont deux grands trophées, on a vécu des moments très forts. Mais malgré ça, ce qui est paradoxal, c’est que ça a été deux saisons compliquées pour moi parce que les gens ne le savaient pas, mais je jouais avec des douleurs persistantes au genou… Dès les trois-quatre premiers mois, mon genou a commencé à me faire mal et l’intensité des entrainements était telle que le genou a commencé à souffrir. La petite chose que je pourrais reprocher au staff médical, c’est qu’ils m’ont fait beaucoup d’infiltrations de corticoïdes, et en aucun ils sont venus me voir pour me dire ‘attention, c’est néfastes, on va y aller tranquille’. La seconde année, j’ai dû faire 6-7 infiltrations dans la saison, ce qui est énorme. Tous les chirurgiens m’ont dit que c’était de la merde. On peut en faire une de temps en temps, une par an pour masquer la douleur sur un gros match, quelque chose comme ça. Mais 6 ou 7, c’est du suicide ».

    J+1

    Retranscription Girondins4Ever