Nicolas Paolorsi : « Un coach expérimenté mais surtout avec de la poigne. Quand on regarde le CV de Paulo Sousa, ça ne colle pas trop »

    Paulo Sousa 3

     

    Nicolas Paolorsi, correspondant RMC, s’est exprimé sur le successeur de Ricardo aux Girondins de Bordeaux, insinuant que la grosse pointure recherchée par le FCGB ne serait peut-être pas Paulo Sousa.

    « C’est compliqué d’avoir ce nom. Ce qu’on peut vous dire, c’est que GACP cherche une pointure, ça ce sont les informations que l’on a eues. Un coach référencé, un coach expérimenté. Il sera à 99% étranger, donc on peut d’ores et déjà éliminer les pistes Claude Puel, Laurent Blanc… On a entendu parler d’un retour de Gustavo Poyet, et c’est vrai que Gustavo Poyet n’était pas insensible si jamais les Girondins s’étaient penchés sur son cas. Ils cherchent un coach expérimenté mais surtout un coach avec de la poigne, de la fermeté. Parce que c’est vrai que les échos que l’on a eus de Ricardo avec les joueurs, c’est qu’il était finalement trop gentil. Ça s’est très bien passé au début, après le départ chaotique de Gustavo Poyet, où cette gentillesse et cette tranquillité ont permis de remettre le groupe dans le droit chemin. Mais quand ça a commencé à être compliqué, il n’a pas réussi à hausser le ton et donc à booster son équipe derrière. On a également entendu parler de Paulo Sousa. Nous, on ne se l’est pas fait confirmer par la direction des Girondins et GAC. Et quand on regarde le CV de Paulo Sousa, ça ne colle pas trop au profil. Il a 48 ans, des expériences très courtes. D’accord, il a entrainé deux saisons à la Fiorentina où ça a été positif, mais sinon il est resté un an à Videoton, à Bâle, trois mois Leicester, la Chine. C’est un peu un parcours à la Gustavo Poyet, qui a beaucoup bourlingué ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever