Eric Bédouet va mettre des joueurs de “métier” face à Montpellier, “des joueurs sur qui on puisse compter”

Jaroslav Plasil

 

Eric Bédouet s’est exprimé sur la rencontre des Girondins de Bordeaux face à Montpellier, expliquant qu’il fallait pour ce match des joueurs d’expérience sur le terrain.

« Je pense qu’il faut déjà un peu de métier dans l’équipe, dans la composition de cette équipe-là. De ne mettre que des jeunes dans un match comme ça, c’est un peu compliqué. Il faut faire attention. Je le dis toujours, les jeunes, il faut les protéger. Il y a des moments où il faut les lancer, mais tout le monde n’a pas une maturité comme certains joueurs à très haut niveau, tout le monde n’a pas ça. Il faut faire attention à ça. Dans des situation de crise un peu comme ça, où il y a des changements, il faut vraiment des joueurs sur qui on puisse compter ».

Ce qui est sûr, c’est que le coach n’a pas de déceptions chez les “cadres”.

« Je n’ai pas de déception. Il y a des joueurs qui sont prêts à faire ce match-là, d’autres qui sont moins prêts parce qu’ils ont été arrêtés ou blessés. Mais il faut essayer de mettre la meilleure équipe possible parce que c’est important, c’est très grave. Là, il faut absolument gagner, prendre des points, vite. Je dis vite parce que ça permettra au groupe d’un peu respirer ».

Retranscription Girondins4Ever