Vanessa Gilles : “Les femmes gagnent 1% de ce que gagnent les hommes dans le foot…”
Comme vous le savez, les féminines des Girondins de Bordeaux ont été reçues à l’ONU, lors de leur périple aux Etats-Unis. Dans le cadre de la 73ème session de la condition de la femme, Vanessa Gilles a expliqué ce que le sport lui apporte et les défis auxquels elle a été confrontée.
« Le sport en soit, ça apprend des leçons de vie. C’est comme ça qu’en grandissant, tu es plus à l’aise avec ton corps, cela apporte plein de trucs à l’individu. Toutes les femmes, dans différentes professions, subissent les challenges que les hommes ne subissent pas. Pour moi, dans le foot, ça a toujours été des vestiaires différents, les femmes gagnent 1% de ce que gagnent les hommes dans le foot… La différence est importante. C’est plutôt par chance que je suis où je suis, pas nécessairement par talent. Il a fallu voir les bonnes connections, pour pouvoir en arriver là. Je pense que pour le futur, c’est quelque chose qui doit changer. Il faut continuer à rêver, à travailler, et plus on travaillera plus on aura des opportunités”.
Retranscription Girondins4Ever
What an incredible experience being able to share my story at the Comission on the status of women and participate at an event dedicated to addressing the topic of inequality in womens soccer at the United Nations with my colleagues at @fcgbgirls pic.twitter.com/bCqO6HAqE1
— Vanessa Gilles (@VanessaGilles) March 21, 2019