[J38] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Caen-Bordeaux
Après le dernier match de la saison, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après la victoire des Girondins de Bordeaux au Stade Malherbe de Caen.
Les Tops
Gaëtan Poussin (7/10) : Une belle parade face à Enzo Crivelli à la 38ème minute, et sinon une copie propre. Il s’agissait surtout de son troisième match en professionnel, son 1er en Ligue 1, mais surtout son 3ème clean-sheet. Une bonne performance, qui a dû conforter Paulo Sousa dans son choix d’en faire un numéro 2 la saison prochaine.
Vukasin Jovanovic (7/10) : Un excellent placement, jamais pris… Le serbe a rendu une nouvelle fois une belle copie, notamment avec une magnifique relance qu’elle soit courte ou longue. Il est incontestablement celui qui a le plus progressé cette saison, bravo.
Otávio (7/10) : 89% de passes réussies (meilleur total des titulaires), 23 ballons gagnés (meilleur total de son équipe). Le brésilien a été très présent, très juste, et surtout a joué beaucoup plus vers l’avant, ce qui n’était jusqu’alors pas sa tasse de thé. Il finit sur une bonne note pour la saison prochaine.
Jaroslav Plasil (7/10) : Pour son dernier match sous le maillot des Girondins de Bordeaux, il s’est pourvu en leader. Haranguant ses partenaires dès la première minute, il s’est aussi montré disponible (83 ballons), juste dans ses passes, et toujours disponible pour amorcer l’offensive et la construction. Un petit face à face raté à la 25ème, mais on l’a déjà oublié. Enfin, il mit la presse, tel un capitaine, sur Monsieur Turpin quant au tacle de Vuka Jovanovic à la 36ème minute, évitant au serbe un carton jaune.
Younousse Sankharé (7/10) : Revenu de nulle part, Younousse Sankharé a fait beaucoup de bien dans la construction du jeu. Quand il a envie, c’est un tout autre joueur. Il a notamment apporté son poids offensivement, à tel point que l’on vit plus d’un joueur dans la surface, souvent, c’est dire… Et il est le joueur qui offre les trois points de la victoire à son équipe grâce au seul but du match.
Le Flop
François Kamano (3/10) : Moins pire que d’habitude, oui, c’est vrai. On l’a même vu de nouveau courir. Mais c’est bien trop peu, il fut pris sur beaucoup d’actions, et fit de nombreux mauvais choix. C’est encore bien trop peu, pour notre… meilleur buteur de la saison.