Marouane Chamakh : « Si le Maroc passe les poules, je pense qu’ils peuvent aller jusqu’au bout »
Marouane Chamakh s’est exprimé sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et bien sûr le Maroc, qui n’a gagné qu’une seule fois la compétition en 1976. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a lui disputé 4 CAN dans sa carrière.
« Oui il y a une chance de victoire. La Coupe d’Afrique, il faut prendre en compte le contexte. Le pays qui reçoit, l’Egypte, je les donne favoris. Quand tu joues dans un pays comme ça, c’est vraiment dur, on a pu le voir en Guinée Equatoriale qui avait atteint les demi-finales, alors que je ne sais même pas s’ils sont dans les 100 premiers au classement FIFA. Il faut prendre en compte le contexte, l’arbitrage, le terrain, l’atmosphère, le public. Mais parce que je suis supporter du Maroc… Seulement, il ne faut pas négliger des équipes comme l’Algérie, l’Egypte, la Tunisie, la Guinée… Ça va être dur. Mais si le Maroc passe les poules, je pense qu’ils peuvent aller jusqu’au bout, et je l’espère en tout cas, c’est tout le bien que je leur souhaite ».
Retranscription Girondins4Ever
☕️ #LEXPRESSO
⚽ Marouane Chamakh sur son passage à Arsenal et la concurrence avec Van Persie
🎙 "Il était meilleur que moi, dans tous les domaines" pic.twitter.com/tsAQ7sHxeI— L'Expresso Latte (@l_expresso) May 26, 2019