Joseph DaGrosa : « Nous jetons également un coup d’œil sur le e-Sport qui sera une verticale importante pour l’avenir »
Peu après avoir acquis les Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a investi dans Soccer Ex, une société de médias basée au Royaume-Uni qui produit des expositions sur le thème du football dans le monde entier. L’on apprend aujourd’hui qu’il a l’intention de lancer un fonds dédié à la réalisation d’investissements sur le thème du football.
« Thématiquement, l’accent sera mis sur le football. Cela inclut les droits médiatiques, ce qui est certainement une grande opportunité, la technologie sportive, qui constituera une part importante [des avoirs du fonds], et nous jetons également un coup d’œil sur le e-Sport qui, à notre avis, sera une verticale importante pour l’avenir »
Pour l’instant seulement, les transactions Bordeaux et SoccerEx resteront probablement en dehors du fonds.
« SoccerEx et Bordeaux sont des investissements séparés. Pour l’instant, le plan n’est pas de les lier. Cela dit, dans la mesure où nous pouvons structurer un partenariat gagnant-gagnant à la fois pour nos investisseurs et leurs sociétés respectives, ainsi que pour les nouveaux investisseurs entrant dans le fonds, il est dans l’intérêt de tous de le faire. Mais nous n’avons pas l’intention de le faire d’emblée ».