Hue Menzies : « Bordeaux a présenté non seulement des raisons financières, mais aussi une opportunité de construire autour d’elle »

    Hue Menzies, le sélectionneur de la Jamaïque, s’est exprimé sur le choix de Khadija Shaw de rejoindre les Girondins de Bordeaux.

    “C’est évidemment un moment historique pour le football féminin en Jamaïque. Elle est probablement la première footballeuse jamaïcaine à signer avec un grand club. Nous sommes donc très heureux qu’elle ait terminé cette partie et qu’elle puisse se concentrer sur la Coupe du monde […] Elle a senti qu’elle devait signer tôt pour en finir avec ça, alors son humeur a changé, elle peut vraiment se concentrer sur la Coupe du Monde et faire en sorte de nous pousser au deuxième tour de la Coupe du Monde. Bordeaux a présenté non seulement des raisons financières, mais aussi une opportunité de construire autour d’elle. Ainsi, au lieu d’aller dans un club qui a déjà en son sein beaucoup de superstars, elle voulait être l’un des points importants du groupe. Et parce que sa carrière n’est encore qu’à son début, elle a voulu jouer beaucoup,c’était donc important pour elle […] Si les Girondins de Bordeaux construisent autour d’elle, ils devraient être capables de réussir parce qu’elle est quelqu’un de dur au mal. Elle peut gérer la pression et elle est une joueuse de niveau différent. Elle a excellé à tous les niveaux dans lesquels elle a joué. Elle a joué contre certaines des meilleures joueuses du monde, et marqué des buts contre elles. Nous pensons donc que tout ira bien pour elle ».

    Traduction Girondins4Ever de Jamaica Observer

    .