Kévin Soni : « Entre le football espagnol et le football français, c’est un autre monde et un autre jeu »
Kévin Soni, joueur formé aux Girondins, évolue depuis 2 saisons à Gérone club partenaire de Manchester City en Espagne. Lors d’un entretien avec Foot Mercato, il est revenu sur son expérience en Espagne ainsi que sur la différence entre le championnat espagnol et le championnat français. Voici ses propos :
« Mon adaptation s’est bien passée sur le terrain avec mes coéquipiers. Entre le football espagnol et le football français, ça n’a rien à voir tactiquement. C’est un autre monde et un autre jeu. J’ai aussi changé de poste là-bas. J’ai joué attaquant de pointe alors que de base je suis milieu relayeur ou je joue sur le côté J’ai beaucoup appris mentalement. On travaille beaucoup avec la vidéo, ce qui est moins le cas en France où on travaille plus le physique. Aller dans un pays comme ça, avoir des hauts et des bas et pouvoir surmonter ça tout seul, ce n’est pas facile ».
Mais l’ancien joueur de Bordeaux a su rester positif, lui qui n’a pas vécu une année de tout repos.
« C’était ma deuxième année à Gérone. J’ai fait une bonne saison dans l’ensemble. Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Au total, j’ai dû jouer 5 matches en Liga. Au mois de janvier, il y a aussi eu une période où j’ai été blessé un mois. Ça a été le seul coup dur de ma saison. À part ça, j’ai été en sélection avec le Cameroun ».