Gernot Rohr : « Il y avait un virus et la moitié de l’équipe avait de la fièvre, était fatiguée et ne pouvait pas s’entraîner »

    L’entraîneur du Nigeria, Gernot Rohr, s’est exprimé après la victoire 1-0 des Super Eagles sur le Burundi pour le premier match de poule de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. L’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux répéta que pour Samuel Kalu, mais également pour beaucoup de joueurs de sa sélection, les conditions physiques n’étaient pas au top ces derniers jours.

    « Le Burundi était dans le même groupe que le Mali et s’est qualifié, nous avons vu les matchs, ils étaient invaincus en qualifications. Ce n’était pas facile, d’autant qu’il était difficile de marquer le premier but. Si le premier but ne vient pas tôt, nous souffrons et devons travailler dur pour gagner le match. Notre plan était de faire venir Ighalo lorsque l’autre équipe nous a peut-être laissé plus d’espaces. C’est arrivé aujourd’hui, mais nous avons eu un gros problème physiquement. Tant de joueurs ont été malades ces deux dernières semaines, il y avait un virus et la moitié de l’équipe avait de la fièvre, était fatiguée et ne pouvait pas s’entraîner. Musa et Shehu n’ont pas pu terminer la première mi-temps. Vendredi, nous avons perdu deux joueurs lors de la séance d’entraînement. Je suis heureux que la solidarité de l’équipe ait fait la différence ».

    Today