Nicolas Le Gardien : “Il reste à savoir quels moyens auront les Girondins pour aller chercher ce joueur, ce vrai avant-centre pur”
Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur le prochain mercato d’hiver des Girondins de Bordeaux, et le profil recherché par le club bordelais ; un joueur offensif.
« Le discours d’Eduardo Macia de septembre était de dire que le club était déjà déterminé à recruter un joueur offensif. Alors, à l’époque, il avait dit que le profil de ce joueur offensif n’était pas encore déterminé et que ce serait cette première partie de saison qui le déterminerait : un avant-centre pur, un joueur plus meneur, passeur, etc.. Sur les dernières conférences de presse de Paulo Sousa, se dégage que lui souhaiterait plus un vrai avant-centre pur. Donc c’est le souhait de la direction sportive. Après, il y a la réalité financière, où là ce sont les actionnaires qui ont le deal entre les mains. Il reste à savoir quels moyens auront les Girondins pour aller chercher ce joueur. Est-ce qu’ils sont capables de mettre 10 millions d’euros sur un seul joueur ? Il va falloir faire un coup… Ou est-ce qu’ils vont décider de miser sur un jeune à fort potentiel ? C’est la question qui se pose aujourd’hui ».
Retranscription Girondins4Ever
https://player.pippa.io/le-sportcast/episodes/girondins-sportif-et-structures-ce-qui-a-change-en-un-an