Loris Benito : “La pelouse était très difficile à jouer, le ballon allait très vite, beaucoup de monde glissait. Ça t’enlève de la confiance tout de suite…”
Loris Benito est revenu sur le match nul entre le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux (1-1), parlant notamment du début de match, et de la première mi-temps dominée dans les statistiques par son équipe.
« Je crois qu’on a pris de mauvaises décisions parfois. La pelouse était très difficile à jouer, le ballon allait très vite, beaucoup de monde glissait. Ça t’enlève de la confiance tout de suite… On savait que eux, en contre-attaque, ils étaient forts. On a un peu joué dans leur jeu… Ça leur a donné la confiance, ça nous a enlevé la nôtre. Donc dès le départ, ça a été un match très difficile pour nous […] Les chiffres disent des choses (les statistiques à la mi-temps en faveur de Bordeaux, ndlr). Mais j’ai aussi vu qu’on n’avait pas beaucoup de choses concrètes dans leur surface… Ça veut dire qu’on a fait beaucoup de passages dans notre terrain, et on n’est pas arrivé à faire plus dans leur partie de terrain. Cela montre qu’on a bien commencé d’un côté, on avait les bonnes idées, mais l’exécution n’était pas parfaite ».