Paulo Sousa : “Les joueurs travaillent beaucoup pour être bien compétitifs, mais il manque quelque chose, il y a besoin d’investissements”

Paulo Sousa est revenu sur la dernière défaite face à Marseille 3 buts à 1. « On a une bonne base de nos principes de jeu qui aide beaucoup à être plus proches des victoires contre n’importe quel adversaire. Mais la vérité, parce que la vérité se passe surtout dans le foot sur le terrain, c’est qu’il y a des différences individuelles. Et ça, cela te permet de marquer des saisons, et marquer dans des matches ».

Alors que les résultats sportifs tiennent la route, côté coulisses, c’est autre chose puisque le flou est encore beaucoup trop présent. L’entraineur bordelais a donné son avis une nouvelle fois sur cette situation. « Si je commence à être énervé du manque d’éclairage ? Non, pas énervé, car je ne suis pas une personne ou un entraîneur qui a des sentiments plus du côté négatif. Je suis plus du côté positif et j’essaye toujours aussi à travers des médias – parce que vous êtes un canal de communication pour passer des messages à tout le monde – de faire passer le message que pour ce club soit plus grand, qu’on a besoin d’avoir cette stabilité, d’union, et pour rivaliser avec le haut du classement, d’investissements ». Pour continuer à progresser, il faudra de l’investissement d’après le technicien portugais dans certains secteurs. « Cette équipe a besoin de continuer à progresser. Sur l’analyse, il est très clair et très facile de voir que cette équipe a des joueurs qui travaillent beaucoup pour être bien compétitifs, mais il manque quelque chose. Pour ça, pour continuer à s’améliorer, pour rivaliser avec les équipes en haut du classement, il y a besoin d’investissements. C’est clair ».

Retranscription Girondins4Ever