Les raisons du départ de GACP : stratégie financière, guerre des égos entre Frédéric Longuépée et Hugo Varela, tension avec les Ultras…

    A l’instant, 20Minutes a publié un article expliquant les raisons du départ de GACP, et donc du rachat des parts par King Street. Tout d’abord et comme vous le savez déjà, la stratégie financière a été fortement visée. Le déficit aujourd’hui serait entre 30 et 35 millions d’euros. Vis à vis de ce déficit King Street s’est porté garant lors de son dernier passage devant la DNCG. En cause, la gestion du mercato, l’augmentation de 11 millions d’euros de la masse salariale, et un train de vie dé-mesurer depuis un an pour les américains comme le rapporte un membre du club. « On a vu passer des notes de frais… Et pourtant, on était au courant de la situation mais on se rassurait en se disant qu’ils étaient les propriétaires. C’est simple seul Joe DaGrosa avait son propre appartement sinon tous les autres allaient au Grand Hôtel de Bordeaux. Il y avait aussi les voyages à répétition alors je vous laisser imaginer les chiffres ».

    Second point, celui de la guerre des égos entre Hugo Varela et Frédéric Longuépée. 20Minutes rapporte que “la rupture était totale” entre les deux hommes et qu’ils “ne se parlaient plus à part lors de discussions en groupe”. Frédéric Longuépée n’était pas souhaité dès le départ par GACP. Hugo Varela voulait Vincent Tong-Cuong, puis ensuite Jean D’Arthuys et c’est finalement King Street qui a eu le dernier mot en nommant celui qui est actuellement visé par les Ultramarines. Mais ce n’est pas tout, puisque l’article précise que “Hugo Varela a également vu au fil du temps sa relation avec Paulo Sousa se dégrader. L’entraîneur des Girondins lui reprochant sa proximité avec la presse ou sa présence gênante dans certains transferts”. 

    Enfin, King Street reproche à GACP et surtout à Joe DaGrosa les tensions avec les Ultramarines. Pour eux, c’est l’homme d’affaires américain qui est à l’origine de ces problèmes. « Même s’ils ne le diront jamais, les membres de King Street et Longuépée ne sont pas dupes. Ils se sont vite rendu compte de la manipulation. Et puis si les supporters l’ont suivi au départ, ils ont rapidement vu que leur club allait droit dans le mur et que GACP n’était pas tout blanc dans cette affaire » raconte là encore un proche du dossier.