Éric Dagrant : « Ils sont humbles. Cela veut dire qu’ils sont accessibles et que dans la mesure où tu les respectes, ils vont un peu se livrer »
« Si on me dit que je suis la voix de Bordeaux, je peux hocher la tête en disant que c’est le cas » explique au Point.G Éric Dagrant, le « maître de cérémonie » des Girondins de Bordeaux. L’homme se souvient de sa dernière année dans ce rôle avec Gabi, l’ancien speaker du club. « Si on parle de voix des Girondins, je pense que lui a plus cette légitimité-là. J’ai beaucoup de respect pour Gabi, ce qu’il est et ce qu’il a fait. Je suis plus un successeur qu’autre chose. On a fait la dernière année ensemble, et la volonté du club c’était juste de pouvoir donner le témoin entre la dernière année à Lescure, avant de basculer sur la première année au Matmut Atlantique ».
Lors de cette saison justement, de nombreux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux étaient venus donner le coup d’envoi des rencontres à domicile. Eric se souvient. « J’en garde évidemment un bon souvenir parce que ces Champions ont une qualité incroyable, c’est qu’ils sont humbles. Cela veut dire qu’ils sont accessibles et que dans la mesure où tu les respectes, ils vont un peu se livrer. Quand ils vont sentir l’amour que tu as pour ce club, pour leurs années, qu’ils vont sentir que tu n’es pas juste un fan qui veut faire une photo pour faire la photo, il se passe un truc. Même Pauleta, pour qui j’ai une admiration sans nom… Ce gars-là qui pourtant a joué après au Paris Saint-Germain, je trouve qu’il dégage un truc que seuls les grands champions ont. Marius Trésor, François Grenet, les Frères Vujovic… Je trouve que les grands champions ont quelque chose à part, qui fait que tu te sens à l’aise avec eux, donc ces moments-là ne sont que des bons moments ».