Cédric Kanté : « Ces nouveaux dirigeants viennent là aussi pour se faire mousser, parce qu’ils ont l’impression que c’est leur jouet, mais il y a une culture à avoir »

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Cédric Kanté, ancien joueur de Strasbourg ou de Nice, sur le sujet des investisseurs qui arrivent en France, et plus particulièrement aux Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti.

    « Je trouve ça bien que les supporters aient pris la mesure du problème. A Strasbourg, on a eu ces problèmes de gouvernance, avec des mecs malintentionnés qui arrivent, avec des malversations, et derrière Strasbourg a failli ne pas se relever. C’est bien d’alerter dès maintenant. Il faut juste trouver la solution avant que sportivement… Il faut juste qu’il y ait un projet de reprise cohérent, le plus rapidement possible, parce que les bordelais vont perdre du temps… Bordeaux ne va peut-être pas déposer le bilan comme on l’a fat, mais en termes d’image et de temps perdu, c’est énorme pour le club […] Il y a des groupes français aussi qui sont propriétaires de clubs, mais il y a un manque d’ambition. Et puis vous avez des chinois à Sochaux, des américains… A un moment donné, il faut avoir aussi une culture. Ces nouveaux dirigeants viennent là aussi pour se faire mousser, parce qu’ils ont l’impression que c’est leur jouet, mais il y a une culture à avoir ».

    100% Ligue 1

    Retranscription Girondins4Ever