Nelson Dias : « Là où je suis le plus inquiet, c’est comment retrouver une identité au niveau des Girondins de Bordeaux »
Pour France Bleu Gironde, Nelson Dias, directeur sportif de Mérignac Arlac, a déploré le manque d’identité des Girondins de Bordeaux.
« Je pense qu’aujourd’hui Paulo Sousa peut s’appuyer sur des joueurs d’expérience. On a quand même trois-quatre personnes qui ont porté le maillot de l’équipe de France. C’est avec ces anciens joueurs pro, qu’il faut créer une émulation autour de ce groupe de jeunes joueurs. C’est jeune, donc il faut trouver la bonne carburation. Mais surtout, là où je suis le plus inquiet, c’est comment retrouver une identité au niveau des Girondins de Bordeaux, pour les supporters. Comment aujourd’hui on peut s’identifier à travers ces jeunes joueurs. Je pense que c’est ça la problématique, et ce qui me pose problème dans ce projet. On parle beaucoup de tout ce qui se passe autour, du stade, de la Fan Zone, des buvettes, mais si vous discutez avec les supporters, je ne sais pas s’ils arrivent aujourd’hui à vraiment s’identifier encore à leur équipe. J’aimerais bien qu’on retrouve ça ».