Paulo Sousa : « Pablo est resté sur Bordeaux face à Pau pour une question physique, ce n’était pas pour des erreurs individuelles »

    Paulo Sousa, qui n’était resté qu’une minute en conférence de presse d’après Pau-Bordeaux, est revenu rapidement sur l’élimination des Girondins en Coupe de France. « Non, à Pau, ce n’était pas l’attitude qui m’a gêné. A Brest en Coupe de la Ligue oui, c’était une question d’attitude et d’engagement. J’aime voir cet engagement, de chaque personne, en équipe, en club. A Pau, j’ai vu cette attitude, mais avec des erreurs individuelles qui ont fait qu’on a eu une défaite. Mais l’équipe et les joueurs ont eu une bonne attitude, un bon engagement, on a créé des opportunités suffisantes pour gagner le match ».

    L’entraineur bordelais a également expliqué l’absence sur le terrain de Pablo Castro face à Pau. « Pablo est resté sur Bordeaux face à Pau pour une question physique, pour qu’il se repose, parce que c’est un des joueurs qui a le plus joué. Ce n’est pas une question d’erreurs individuelles qu’il a pu avoir, mais ce n’est pas que par rapport à lui, les autres joueurs aussi. Pablo a la mentalité pour rivaliser, il a un bon engagement. C’est une autre considération que de l’écarter. On ne change pas tout en une semaine. On parle en face à face avec les joueurs et aussi collectivement, tous les joueurs devront tous donner plus de consistance, ce n’est pas un match qui change les choses. La consistance mentale dans l’entrainement, de souffrir, savoir dire à l’équipe qu’il est là, bien engagé, pour tout donner. En tout cas, sur l’engagement, c’est une chose que je ne pardonne plus, et c’est déjà bien clair pour tout le monde ».

    Retranscription Girondins4Ever