Christian Gourcuff : « Une seconde mi-temps tronquée. Quand on voit les images, et la VAR a quand même aussi les images… Ça ne sert pas à grand-chose… »
Christian Gourcuff est revenu longuement sur la défaite de son équipe, le FC Nantes, face aux Girondins de Bordeaux (0-1).
« Pendant les 20 premières minutes, on était incapables de prendre le ballon et le remettre à terre, face à une équipe de Bordeaux qui était venue nous chercher haut, mais on le pressentait […] Le carton rouge vient changer la donne, avec une seconde mi-temps tronquée. Quand on voit les images, et la VAR a quand même aussi les images… Ça ne sert pas à grand-chose. Après, à dix, c’est compliqué. On tient bien, on est bien organisés, mais on ne peut plus que tenir, et ce but vient d’une erreur alors qu’on n’est pas déséquilibrés accroît l’amertume. On faisait un nul, ce n’était surement pas le match le plus réussi, mais dans les circonstances actuelle c’était toujours ça de pris. Ce carton rouge, il faut quand même revoir les images, ça fait beaucoup […] L’infériorité numérique était un autre handicap, que l’on ne pouvait pas surmonter du moins pour rivaliser dans le jeu. Mais à 10 contre 11, on tient relativement bien, même si on n’avait plus l’ambition de gagner le match. L’amertume, c’est le but, parce qu’on fait preuve de passivité alors qu’on n’est pas déséquilibré […] Bordeaux était venu nous chercher très haut, avec une grosse pression physique dans la récupération du ballon. On n’a jamais pu s’en sortir, sauf par intermittence en fin de première mi-temps. Mais on a affiché des limites techniques en étant sous pression ».