Mohamed Bouhafsi : « Quand trois fois de suite je le relance sur King Street Out, la défiance, les Ultras, et que tu vois bien que Frédéric Longuépée ne va pas t’en dire plus… Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? »

    Mohamed Bouhafsi, sur RMC ce soir, a tenu à revenir sur l’interview du PDG des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, expliquant comment cette émission a eu lieu, en donnant également les circonstances.

    « Tout d’abord, on a enregistré l’interview à notre demande. Il faut arrêter de remettre en cause la probité des journalistes. Certains Ultras, notamment des Girondins de Bordeaux, quand il faut venir dans l’After Foot, ils viennent, on leur donne la parole, il n’y a pas de souci. Je parle en tant que responsable du football d‘RMC. On a enregistré l’interview parce qu’on ne pouvait pas la mettre en même temps que les matches du Coupe de France qui avaient lieu. C’est nous, moi, la rédaction, qui avons demandé à Frédéric Longuépée d’enregistrer cette interview, il était d’accord pour le direct. On avait eu des inquiétudes sur les prolongations des matches de Paul-PSG et Epinal-Lille, et sur peut-être des surprises. L’émission, au lieu de la rendre à 20h55, on l’a rendue à 21h04. On est décisionnaire finale du calage de notre émission, et on fait ce qu’on veut. On n’est pas là pour répondre à toutes les demandes de qui que ce soit, et on n’est surtout pas les salariés de certains ultras ou de certains supporters […] J’ai appelé deux supporters des Girondins de Bordeaux, qui sont des contacts qu’on a à RMC. Je leur ai demandé quel sujet ils voulaient évoquer. On a évoqué la hausse des prix au stade, le déficit, les ventes, les problèmes avec Paulo Sousa, le projet à moyen-terme pour Eduardo Macia et Paulo Sousa, la défiance, la pétition, King Street Out. On a évoqué tous ces sujets. Il y a deux-trois sujets qu’on n’a pas évoqués, c’est les problèmes liés à des interdictions de supporters. Finalement, Frédéric Longuépée l’a évoqué. Qu’est-ce que vous vouliez qu’on évoque de plus ? Quand trois fois de suite je le relance sur King Street Out, la défiance des supporters, les Ultras, et que tu vois bien que Frédéric Longuépée ne va pas t’en dire plus… Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever