Benoit Costil : « On a trouvé de bonnes passes, notamment dans la relation Laurent (Koscielny) – Nico(las De Préville), qui a été hyper intéressante »
Benoit Costil est revenu sur ce qui a été fait de mieux pour les Girondins de Bordeaux à Nantes, afin de casser la spirale négative.
« Ce qu’on a mieux fait ? Je dirais qu’avec le ballon, on l’a mieux utilisé à la base déjà, de derrière. On a été plutôt patients, on a essayé de bien faire circuler le ballon. On a trouvé de bonnes passes, notamment dans la relation Laurent (Koscielny) – Nico(las De Préville), qui a été hyper intéressante. On revient à ça, les codes restent les mêmes : se positionner entre les lignes, trouver les passes qui cassent les lignes… On les a aussi dans les autres systèmes, on les retrouve là. Ce sont des choses qu’on travaille. Cette relation a été bien faite, avec le ballon c’était pas mal. Après, on aurait pu être plus dangereux offensivement, on n’a pas eu des masses d’occasions, mais l’adversaire en a eues encore moins que nous. C’est intéressant. Mais je dirais que c’était un bon match collectif pour casser cette dynamique ».
Il a été noté également que les bordelais étaient plus proches de leurs adversaires en phase défensive.
« C’est aussi une consigne du coach de ne pas laisser d’espaces à l’attaquant, d’être toujours au marquage de l’attaquant, quitte à aller dans le camp adverse. Ça a été bien fait, on a fait un retour par rapport à ça parce qu’on aurait pu le faire encore mieux, mais c’était déjà pas mal. On doit être encore plus rigoureux là-dessus. On va essayer de mettre en pratique tout ça sur les prochains matches, et déjà dimanche ».