Paulo Sousa : « Quand c’est fini, toutes les décisions de l’arbitre, de la VAR ne sont plus importantes car tout le monde prend des décisions qui peuvent être bonnes comme mauvaises »
Paulo Sousa est revenu sur le but refusé de Pablo Castro, but refusé pour une main après intervention de la VAR. « Sur le match, je vis beaucoup le match sur le plan émotionnel. Quand c’est fini, toutes les décisions de l’arbitre, de la VAR ne sont plus importantes car tout le monde prend des décisions qui peuvent être bonnes comme mauvaises. Je crois que chaque personnes essayent de faire au mieux. Alors ça, le but refusé, ce n’est plus important quand c’est terminé ».
Ce fait de jeu aurait pu changer la physionomie de la rencontre côté bordelais et aurait pu peser dans les esprits. « On travaille beaucoup, on insiste beaucoup. Depuis que je suis arrivé à Bordeaux, je parle beaucoup de mentalité, d’attitude, de construire la culture de la mentalité qui permet à nos joueurs et notre équipe de bien mettre en oeuvre, de rester concentré sur la tâche individuelle ou collective. Savoir quel est notre niveau et notre capacité et chaque fois que l’on reste bien concentré sur cette tâche individuelle et collective, on peut être régulier et rivaliser avec n’importe quel adversaire. On peut gagner ou perdre mais on est plus prêt chaque fois de gagner, d’avoir des victoires. Et chaque fois, qu’on reste bien concentré, nous avons une bonne intensité mentale et on a cet engagement envers l’équipe et le club. Alors il faut savoir dire que nous sommes chaque match plus proche de la qualité de l’histoire du club ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/girondins/videos/186326786057874/