Paulo Sousa : « Deux joueurs ont eu des crampes, et c’était deux joueurs qui ne jouaient pas régulièrement
Paulo Sousa a été questionné en conférence de presse sur les crampes de ses joueurs lors du match des Girondins de Bordeaux face à Marseille. Le coach bordelais a ensuite parlé d’intensité, que ses joueurs devront avoir à Brest.
« Deux joueurs ont eu des crampes, et c’était deux joueurs qui ne jouaient pas régulièrement. Avec l’exigence d’intensité des matches, c’est normal. Ce n’est pas seulement l’entrainement, mais aussi l’entrainement invisible pour aider les joueurs à avoir l’énergie pour un match intense. Il y a une question d’hydratation, se nourrir le mieux possible, bien se reposer, et ça ne peut pas arriver à tout le monde. C’est une question personnelle. On a besoin de 48h, parfois de 72h pour récupérer. On essaye d’arriver sur le match face à Brest avec quasiment tous les joueurs avec une bonne dimension physique. On va jouer avec une équipe qui change beaucoup de systèmes. Parfois, ils essayent d’avoir un jeu plus direct, et parfois c’est l’inverse avec un jeu plus court. Mais ils sont basés sur des duels, avec et sans ballon, où ils sont très forts. Tout ce qu’on a fait sur le dernier match, on doit le continuer. On doit être bien frais pour avoir cette intensité dans l’action, d’être bien déterminé, parce que notre adversaire a comme meilleur comportement ses duels. Si on a les statistiques qu’on a vu lors du dernier match au niveau des duels, avec cette intensité, nous serons plus proches d’avoir la victoire ».
Retranscription Girondins4Ever
🎙 Suivez la conférence de presse de Paulo Sousa avant Brest-Bordeaux (mercredi 5 février à 19h) #SB29FCGB 👊🔵⚪️ https://t.co/j3BobbLI4D
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 4, 2020