Paulo Sousa : « Les recrutements ne peuvent pas être seulement sur des qualités techniques ou tactiques des joueurs, mais aussi au niveau comportemental »

    Paulo Sousa avait été en colère de voir l’attitude les joueurs des Girondins lors de la rencontre de Coupe de la Ligue face à Brest. Cette fois-ci, face à ce même adversaire en championnat, le message est passé.

    « Les joueurs n’avaient pas adhéré au système mais c’était surtout une chose dont je parle souvent, à savoir une culture, une implication, de l’engagement… Une culture qu’on doit avoir, et qu’on doit bien installer pour que ce soit plus facile pour les joueurs qui arrivent. Les recrutements ne peuvent pas être seulement sur des qualités techniques ou tactiques des joueurs, mais aussi au niveau comportemental. Pour installer les choses, une mentalité d’engagement dont ce club a besoin, on doit faire attention aux recrutements. Pour les joueurs qui sont déjà ici, on a pris une décision très claire. On a essayé d’avoir un peu d’élasticité pour éduquer, mais quand ça ne se passe pas alors, on ne peut pas perdre beaucoup de temps. On doit être bien précis, il faut qu’ils démontrent plus d’engagement que l’autre, mais ils ne peuvent pas être dans l’équipe parce que tout le monde doit être engagé. Ce n’est pas une question d’urgence, c’est de continuer à construire une mentalité que j’aime voir et que ce club a besoin ».

    Retranscription Girondins4Ever