Ronan Salaün : « Je suis Brestois dans le cœur et, même si je garde de très bons souvenirs de Bordeaux, je vois Brest l’emporter »
Ronan Salaün, passé par Brest et les Girondins de Bordeaux, est aujourd’hui entraîneur à Quimper. Il a donné son avis sur la rencontre à venir entre ses deux anciens clubs. « Les Girondins font un parcours en dents de scie alors que Brest reste sur une bonne dynamique. Je vois un match équilibré. Mais le fait, pour Brest, de jouer à Francis Le Blé, est un gros avantage. Je suis Brestois dans le cœur et, même si je garde de très bons souvenirs de Bordeaux, je vois Brest l’emporter. Mon pronostic ? 2-1 pour Brest… ».
Ancien bordelais entre 1991 et 1994, il se souvient de quelques joueurs qui l’avait marqué lors de son passage en Gironde. « Y’avait Lizarazu, Sénac, Dogon, Huard, Dugarry, Huard dans les buts, Marcio Santos qui sera champion du monde avec le Brésil en 1994, deux anciens Brestois avec Stéphane Plancque et Michel Milojevic et puis Zinedine Zidane. C’était génial Bordeaux, avec des conditions de travail superbes au Haillan. J’étais arrivé en D2, on est monté en D1 pour finir 4e, je crois ! J’ai eu Gernot Rohr et Rolland Courbis comme coachs ».