Alain Bénédet : « C’était un régal de travailler avec Cheick Diabaté, c’était un joueur atypique. On se demandait comment on pouvait le faire jouer, avec son physique atypique, déglingué de partout »

    L’ancien adjoint de Francis Gillot aux Girondins de Bordeaux, Alain Bénédet, s’est exprimé sur deux anciens bordelais passés par justement leur période managériale au FCGB. L’on commence par Nicolas Maurice-Belay, qui a suivi l’ex-staff durant ses années sochaliennes puis bordelaises, et dont Alain s’occupait particulièrement car il était responsable de l’attaque girondine. « Je pense que c’est un joueur qui aurait pu donner plus encore et qu’il aurait pu faire une carrière autre que celle qu’il a faite. Ça a été un petit peu ma frustration puisque j’étais entraîneur des attaquants, et je sais que Nicolas aurait pu amener davantage au football, avec toutes ses qualités. Il était quand même assez déroutant comme attaquant avec des qualités techniques hors-pair. Mais je pense qu’il n’a pas été assez finisseur comme il aurait dû l’être. En travaillant plus, en étant plus à l’écoute, il aurait pu embrasser une carrière encore plus importante ».

    Le second joueur n’est autre que Cheick Diabaté. « Pour moi, c’était un régal de travailler avec Cheick Diabaté parce que c’était un joueur atypique. On se demandait comment on pouvait le faire jouer, avec son physique atypique, déglingué de partout (rires). Et au final, on s’aperçoit que c’est un garçon qui met des buts, qui était là, qui avait toujours un coup de pied qui traînait dans la surface. Franchement, ça a été un réel plaisir de travailler avec lui, tout comme avec Yoan Gouffran, avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir. C’étaient des garçons qui avaient de l’envie, qui étaient bosseurs et qui écoutaient un peu ce qu’on leur disait. J’ai senti que j’avais amené quelque chose dans leur progression ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Alain Bénédet en Une de Girondins4Ever