Gustavo Poyet : « J’avais demandé à ne pas perdre les quatre joueurs de derrière qui avaient joué pratiquement tous les matches »

    Mariupol

    Gustavo Poyet, lors de son dernier mercato avec les Girondins de Bordeaux, n’a jamais eu un seul joueur qui est arrivé renforcer son effectif. Et pourtant il perdit Martin Braithwaite et Soualiho Meïté, de retour de prêt, ainsi que Malcom. Il avait juste eu l’exigence, en attendant des renforts – qui ne sont jamais venus – de garder sa base défensive.

     « C’était magnifique ce qu’on a fait pendant six mois avec ce groupe. Avec les joueurs qu’on a perdus, arriver à la sixième place, c’était vraiment incroyable. On a perdu Malcom, Braithwaite, Meité, qui étaient trois joueurs qui jouaient tous les matches et qui étaient vraiment importants offensivement. J’avais demandé à ne pas perdre les quatre joueurs de derrière qui avaient joué pratiquement tous les matches : Sabaly, Pablo, Koundé et Poundjé. Les quatre sont restés. Il y avait seulement le fait de trouver des joueurs, pour remplacer les trois joueurs partants qui étaient vraiment importants ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever