Laurent Calippe : “Si c’est un piston, j’ai le temps d’aller aux toilettes, lire un journal, revenir, et ensuite il aura peut-être centré”

    Laurent Calippe, ex-scout des Girondins de Bordeaux, a assuré qu’Enock Kwateng et Edson Mexer n’étaient pas des joueurs souhaités par la cellule de recrutement du club, mais par Eduardo Macia et ses scouts. « On était à la cellule de recrutement, et c’est la première fois que je vois ça parce que bien souvent avant que ça sorte dans la presse, tu as le directeur sportif qui a la correction de dire à ses scouts qu’on va faire tel ou tel joueur, avant que ça aille à la presse. Là, on ne savait même pas. J’étais au tournoi de Toulon, et j’avais Éric Guérit de l’autre côté, on ne savait même pas qu’on avait fait Enock Kwateng. Pareil pour Edson Mexer. Tout ça, ce n’est pas la cellule, avec aussi Laurent Koscielny et Loris Benito. Ou en tout cas ce n’est pas la nôtre […] On n’avait jamais ces joueurs-là dans la base, jamais. Ce ne sont pas des joueurs que je recrute pour Bordeaux ».

    Et plus précisément quant à Loris Benito« C’est un défenseur central gauche, pas un piston évidemment. C’est complètement une erreur de casting. C’est la data ça, c’est Ollie Waldron. Jamais je ne le recrute pour Bordeaux. Si c’est un piston, j’ai le temps d’aller aux toilettes, lire un journal, revenir, et ensuite il aura peut-être centré ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever