Marc Wilmots : “J’ai déjà eu deux clubs qui m’ont proposé quelque chose, ça ne me convenait pas. Je me suis acheté le luxe de choisir”

    Marc Wilmots, libre de tout contrat depuis sa fin d’aventure avec l’Iran, a parlé de son avenir en tant que coach ou sélectionneur.

    « L’idée d’entraineur en Ligue 1 un jour me plairait, pourquoi pas. Surtout maintenant que j’habite en France, je suis beaucoup le championnat. Ce serait intéressant […] Je suis libre depuis le 1er novembre. Pour l’instant, je prends le temps. Il y a des clubs qui sont servis, il faut voir les places qui sont se libérer, les projets aussi. Comment on veut travailler, dans quel contexte, avec qui, quoi, comment… j’ai déjà eu deux clubs qui m’ont proposé quelque chose, ça ne me convenait pas. Je me suis acheté le luxe de choisir. Sélection ou club ? Ca dépend du projet. La sélection me permet avoir plus de temps au niveau de la famille, parce que c’est totalement un autre travail. Il y a six fois 15 jours sur l’année, mais c’est beaucoup de prospection, construire un staff autour de toi et avec la Fédération. Tandis qu’en club, c’est du matin au soir ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever