Paulo Sousa : “Être régulier sur la mentalité, ça doit être quelque chose de naturel. Et pour quelques joueurs, ce n’est pas naturel”

    A la question de savoir si la victoire à Metz des Girondins de Bordeaux avait changé quelque chose, Paulo Sousa, en conférence de presse, a expliqué que :

    « Toutes les victoires donnent un meilleur état d’esprit à tout le monde pour travailler la semaine suivante. Mais surtout, pour continuer à avoir des victoires, on doit continuer à grandir par rapport à notre mentalité. Je continue à le dire, être régulier sur ça, doit être quelque chose de naturel. Et pour quelques joueurs, ce n’est pas naturel. Alors, on ne peut pas avoir de commodités, tu ne peux pas avoir des joueurs détendus. Un, deux, trois joueurs pour nous, qui sont détendus, c’est beaucoup. On a besoin de toute l’équipe et pour avoir de la qualité et de l’intensité sur l’entrainement, on a besoin que tous les joueurs soient dans cette mentalité. Quand j’ai parlé la dernière fois ce que signifiait porter le maillot de Bordeaux, c’est une chose qu’on doit continuer à insister dessus pour qu’on soit bien installés dans cette culture. C’est une chose qu’on continue à travailler. C’est, je crois, ce qui peut faire arriver l’équipe plus proche des victoires. Peu importe l’adversaire qu’on va affronter. Pour arriver plus proche des victoires, les joueurs doivent se surmonter, dépasser leurs limites. Sur chaque action, à chaque match, c’est important d’avoir ça pour mieux rivaliser ».

    Retranscription Girondins4Ever